Mardi 2 Mai - Jour 1

Le départ en classe de mer a eu lieu à sous un ciel un peu gris mais les enfants étaient ravis. Un peu de stress pour certains.

A 10h une pause a été faite pour le goûter et le passage au toilette.

A midi, les enfants et leurs accompagnateurs sont bien arrivés au centre. Le temps est très beau, le voyage s’est déroulé sans problème. Cette après-midi, installation dans les chambres après le repas et réunion d’information pour rencontrer l’équipe et découvrir l’emploi du temps.

La journée se termine !
C’était une très belle journée: nous avons marché jusqu’à la mer en longeant le port de pêche, puis jeux dans le sable et goûter sur le front de mer.
Nous sommes très bien installés au centre où rien ne manque pour les enfants. Ce soir nous avons mangé dehors.
Maintenant tous les enfants sont au lit, il n’y a eu aucun pleur ce soir. On vous donnera des nouvelles de la nuit demain …
Ça y est, on a vécu notre première journée !

Après notre arrivée en bus, nous avons découvert ce super centre avec un bel espace de jeu.
Une fois bien installés dans nos chambres, on est parti visiter les environs. Nous avons longé l’Hérault pour rejoindre l’embouchure et… La plage !
Nous avons vu les différents bateaux de pêche et ramassé des laisses de mer. Bon, on n’a pas pu résister à tremper nos pieds pour goûter l’eau.
On a même pu prendre notre dîner dehors ! Après une veillée jeux de société/ histoire du soir, on est allé se coucher, fatigués et pressés de découvrir la journée de demain !

À très vite !
Les CM
"Ça ne valait vraiment pas le peine de s'angoisser hier ou ce matin parce que c'est trop bien la classe de mer"
Paroles rapportées d'un enfant

MERCREDI 3 Mai - Jour 2

Une nouvelle journée s’achève. Aujourd’hui, nous avons fait des activités découvertes faune et flore dans les dunes. Puis pique nique tous ensemble. Et cet AM, nous avons fait une grande escapade en mer, très agréable avec un temps magnifique.
Les enfants sont ravis (et la maîtresse aussi).

A demain.
Grosse journée pour nous après une première nuit bien passée avec un mélange d’inquiétude et d’excitation.
Nous avons traversé le fleuve l’Hérault à bord d’un bateau navette pour partir à la découverte de la faune et la flore. On a observé des oiseaux avec des jumelles et une longue vue, on a même ramassé et observé des insectes.
Après un délicieux pique nique nous avons pu aller tremper nos pieds et sauter les vagues. Nous avons fini par une superbe sortie en bateau.
Le temps passe vite, on savoure et on a hâte de découvrir ce que nous réserve le programme de demain !

Jeudi 4 Mai - Jour 3

Encore une journée bien remplie…. Pêche à pied ce matin sur une plage rocheuse au cap d’Agde et cet AM visite de la criée puis séance glace. Les enfants profitent avec bonheur de toutes ces activités, au point qu’en jouant Thaïs a glissé dans l’herbe (et pas dans le sable ou sur les rochers).
Elle rentrera malheureusement à Montmeyran avec le poignet plâtré.
Demain sera la dernière journée, déjà …

Nous avons dès ce soir refait les valises et croyez moi, ça aussi c’est une vraie activité …
A vendredi !

Encore une grande journée : pêche à pied de crabes, bernard l’hermite, crevette, … Et visite très intéressante de la criée.

Pour finir la journée, la maîtresse nous a fait la surprise de nous régaler avec une glace ! Dernière séance de plage avant de ranger et refaire les valises pour rentrer.

Nous sommes supers contents de ces quelques jours intenses remplis de souvenirs !